Le Cycle des Lames Saintes

Le Cycle des Lames Saintes est une dilogie de fantasy se passant en Zycel, un royaume gouverné par un tyran dans lequel certaines épées, les Lames Saintes, contiennent l'âme des grands héros d'antan. Vous y retrouverez Elarinn, une jeune femme forcée par le destin à lutter contre l'oppression du roi, armée seulement d'une Lame Sainte et de la compagnie de Sined, son meilleur ami de toujours.

Saga Fantasy

2 tomes - 1 intégrale

Tome 1

Les Porteurs de Lames Saintes

Elarinn vit paisiblement dans un village retranché de Zycel quand son père, son unique famille, se fait torturer à mort par la garde royale. Les militaires l’accusaient de détenir illégalement une Lame Sainte, ces épées renfermant l’esprit des grands héros du passé. Âgée d’à peine vingt ans, Elarinn se met alors en quête de vengeance armée de la Lame Sainte de ses parents. Cette dernière n’abrite cependant pas l’âme d’un champion d’antan, mais celle d’Ashga, un mercenaire retors et libidineux.

Ce duo détonant réussira-t-il à défier le pouvoir en place et à forcer les soldats du roi à répondre de leurs actes ?

Les Porteurs des lames saintes, tome 1.
Les Porteurs des lames saintes, tome 1.

Disponible en version numérique (e-book) et papier (broché)

383 pages

ASIN ‏ : ‎ B08HX2QHHD

Tome 2

L'Union des Lames Saintes

Cinq ans après son couronnement, Sined continue à assurer la paix en Zycel. Il partage ses journées entre les affaires de la cour et ses précieuses recherches sur les Lames Saintes. De son côté, le Clergé se reconstruit et élit une nouvelle Mère Supérieure. Sined espère établir des relations diplomatiques avec elle, mais se voit trahi et chassé de son palais.

Forcé à l’exil, une seule solution s’offre à lui pour récupérer son trône : partir à la recherche d’Elarinn, la dernière Porteuse de Lame, dont personne n’a de nouvelles depuis des années.

L'Union des lames saintes, tome 2.
L'Union des lames saintes, tome 2.

Disponible en version numérique (e-book) et papier (broché)

391 pages

ASIN ‏ : ‎ B09GG1RZHD

La dilogie complète !

Le Cycle des Lames Saintes

L'intégrale de la saga contient une nouvelle exclusive à lire entre les deux tomes.

Intégrale Le Cycle des Lames Saintes, de Franck J. Matthews.
Intégrale Le Cycle des Lames Saintes, de Franck J. Matthews.

Disponible en version numérique (e-book) et papier (broché)

809 pages

ASIN ‏ : ‎ B09NMM6BH4

Quand on commence la lecture c'est terminé on ne peut plus s'extraire du récit. Mais quel bonheur de partager les sentiments des différents protagonistes. Un seul regret... celui d arriver à la fin de l'épopée. Plongez-vous sans réserve dans cette aventure. Surtout faites-le sans attendre. Je vous promets que vous ne regretterez pas l'expérience.

Les lecteurs en parlent

J'ai lu les chroniques des parleurs avant le cycle des lames Saintes les 2 romans sont vraiment passionnants bien écrits je ne me suis jamais ennuyée j'aurais aimé que cela ne ce termine pas mais bon... J'espère que Monsieur Franck J. Matthews continuera de nous faire rêver avec d'autres sagas aussi passionnantes merci

Comme tous les livres de cet auteur celui-ci est hyper immersif dès les premières pages. On rit, on tremble, on pleure, c’est incroyable le nombre d’émotions qu’il nous fait vivre ! Mais p*** de m**** c’est quoi cette dernière phrase ! Bon je ne peux en parler et ouvertement mais t’es un génie mec ! Je suis sur le cul total

Beaucoup de rebondissements et d'intrigues, je ne m'y attendait pas ! Les personnages sont tous attachants et ma préférence va tout de même à Ashga, ce vieux filou lubrique.
J'ai aimé les choix de l'auteur sur la chronologie et le parti pris du narrateur...
Et la fin m'a tout simplement soufflée et même très touchée.

L'auteur a une écriture fluide et nous emmène rapidement dans cette aventure semée d’embûches mais aussi de rencontres qui vont permettre à nos héros de poursuivre leur chemin et leur but. L'idée d'une âme coincée dans une épée est tout simplement géniale, de plus l'interaction entre les deux protagonistes principaux donne une touche d'humour qui amène une certaine légèreté pendant certains passages plutôt rudes. Ce mélange détonant m'a beaucoup plu et donné envie de terminer le livre pour avoir le fin mot de l'histoire.