Enfer 2.0

Urban fantasy

Enfer 2.0, de Franck J. Matthews.
Enfer 2.0, de Franck J. Matthews.

Urban fantasy

Enfer 2.0

Jennifer n’en peut plus de vivre en banlieue parisienne. Elle rêve de plaquer son boulot de vendeuse et d’entreprendre une vraie carrière afin de quitter l’appartement de ses parents. Et ce, par n’importe quel moyen, légal ou non. Lors d’un entretien d’embauche douteux, elle perd la vie et se réveille... en enfer.

Mais son trépas n’est pas de tout repos. Jennifer se retrouve obligée de naviguer entre le royaume des morts et la surface afin de réorganiser l’enfer. Entre diablotins facétieux, démons, héros de l’antiquité et créatures mythologiques, Jennifer ne manque pas de compagnie pour accomplir sa mission.
Mais les agents du paradis comptent bien l’en empêcher.

Enfer 2.0.
Enfer 2.0.

Disponible en numérique (e-book) et papier (broché et relié)

232 pages

ASIN: B096K1HTWS

Sous une plume caustique, fluide, agréable, vivante et moderne, Franck aborde avec subtilité, les travers humains, leur rapport frileux à la mort et le bénéfice de la différence pour évoluer.
J’ose comparer ce récit à “La Divine Comédie” de Dante, mais version 2.0 et feel-good ! Une histoire originale et brillante !

Mon premier roman de l'auteur et je ne suis pas déçue! J'ai ri aux larmes et pas que... L'héroïne est attachante autant que les personnages improbables qui l'entourent. ça commence comme un bon roman contemporain et ça vire au fantastique burlesque! C'est très agréable à lire et ça fait du bien! L'auteur a beaucoup d'humour et c'est très efficace! On ne s'ennuie pas et on en redemande! Un auteur à suivre!

Les lecteurs en parlent

Ce livre nous envoie une bouffée d’air… chaud ! De l’humour à n’en plus finir, de l’action, une relation entre les personnages détonante.Une histoire originale et drôle qui sous un ton léger nous parle parle de la vie, de la mort, d’amitié, d’entre-aide, de tolérance, de recherche de compréhension d’autrui mais aussi de soi-même.
Méfiez-vous, sur terre ou en enfer tout peut basculer !

Le sourire ne m'a pas quittée durant ma lecture. Sur fond de vannes, subtiles, douteuses ou lourdes, l'auteur nous traîne en enfer au côté de Jennifer ! On va y découvrir un monde de torture, bah oui c'est l'enfer les gars, mais pas que. Bref, notre Jennifer des bas quartiers parisiens va faire des étincelles (en Enfer... Pas mal non ?) et s'attirer les foudres de Lulu, Lucifer bien sûr. Elle va se lier d'amitié avec 3 diablotins dont je vous laisserai découvrir les sobriquets (j'ai éclaté de rires à ce moment notamment) et se donne pour mission de révolutionner un peu le système. J'ai aimé les pieds de nez et les conclusions tirées. Le cliffhanger de fin est vraiment sympa en plus !

Ce roman est un vrai anxiolytique. J'ai énormément ris tout en ressentant beaucoup de sentiments tels que la compassion et de l'attendrissement.
J'ai adorée suivre Jennifer dans ces péripéties en Enfer. Ces compagnons de route sont juste géniaux. J'ai adorée toutes les pointes d'humour qu'il y a dans ce roman.
Ce roman traite aussi d'amitié et d'empathie entre autres.
J'ai trouvée cool aussi toutes les petites références à des personnes telles que Brutus, Achille entre autres et toujours avec beaucoup d'humour.