Équipe
Franck J. Matthews sait s'entourer de professionnels de confiance pour offrir à ses lecteurs la meilleure expérience et des ouvrages de qualité.
Découvrez les acteurs de son univers littéraire.
Correctrice
Dani Arthacky
Après 38 ans de bons et loyaux services dans les services RH de la SNCF, Dani a décidé de prendre une retraite anticipée afin de se reconvertir et d'assouvir ses deux passions de toujours : les chiens et les livres. Elle a donc fait dans un premier temps une formation d'éducateur canin. Puis, afin d'aider son fils auteur auto-édité, elle fait une formation à l'école française de lecteur correcteur (EFLC) afin d'être validée et certifiée Voltaire et Le Robert en tant que correctrice professionnelle. Elle fait également partie d'un comité de lecture pour une petite maison d'édition. Et pour se changer les idées, ses loisirs sont... aller se promener avec ses chiens ou lire !
Certification « Relire et corriger des écrits ».
Certification Voltaire et Le Robert niveau Excellence.
Validation par l'École de lecteur-correcteur.
Graphiste
Christophe Ribbe
Christophe Ribbe est né en 1987 dans la Creuse. Il passe la plupart de son enfance à dessiner et les échos positifs de son entourage sur ses dessins lui font prendre confiance en lui et en ses capacités. Autodidacte, il perfectionne ainsi son art avec le temps. Pourtant, il poursuit ses études dans des métiers du bâtiment, menuiserie, charpente et création de maisons ossature bois. Une fois sorti avec toutes ces connaissances en poche, il eut ce besoin profond de faire connaître au monde la finesse de son coup de crayon. Depuis 2016, il est officiellement Artiste Illustrateur, et accessoirement créateur aux multiples facettes : Portraitiste, Graphiste, Concept Artist, Character Designer… Il s’adapte avec aisance sur tous les supports qui l’entourent, entre dessin traditionnel et art digital, en passant par la pyrogravure sur bois, sur papier et même sur feuilles d’arbres. Sa créativité n’a d’égale que sa sensibilité, réalisant des oeuvres riches en émotions où se mélangent minutie et réalisme. Christophe se plait à étudier l’anatomie humaine. Les portraits et les dessins de personnages sont ses spécialités. Artiste dans l’âme, il matérialise actuellement ses rêves (et aussi ceux des autres dans des commandes) en vivant de sa passion. Toujours en quête de nouvelles expériences humaines, il transmet depuis 2019 son expérience artistique au travers de cours de dessin.
Graphiste
Kay Norde/Neordart
La tête habitée depuis toujours par de nombreux personnages, Kay Norde, alias Neordart, commence par leur donner vie à coup de crayon avant de passer aux mots et au stylo.
C’est eux qui la pousseront vers les Beaux-arts secondaires de Bruxelles, où elle se passionnera pour tout support créatif à portée de main, avant de la mener vers la Haute École Jacquard, où elle passera par une spécialisation en jeux vidéo, puis en illustration.
Autrice de fantasy en parallèle, elle jongle désormais entre l’écriture et sa carrière de graphiste et d’illustratrice.
Bêta-lectrice
Emilie
Coucou, moi, c’est Émilie, une livrovore addict à ses heures perdues (et beaucoup plus). Je lis surtout de la Fantasy, Bit-lit, Romance MF / MM, Horreur, Heroic Fantasy et j’en passe… J’ai commencé à poster des chroniques sur mes livres préférés, puis sur des livres d’auteurs auto édités que je découvrais au fur et à mesure que je naviguais et découvrais ce nouveau monde livresque.
J’ai eu la chance de rencontrer Franck sur Instagram à mon arrivée dans cet énorme réseau d’échange et de partage. Après un certain temps, Franck est venu vers moi en m’offrant un magnifique cadeau : devenir bêta lectrice pour son nouveau roman. Très touchée par ce geste, je me suis jetée avec plaisir dans ce nouveau challenge et j’ai pu aider cet auteur génial. Qui l’eût cru !
Je le remercie encore de cette superbe opportunité, pouvoir participer à la création d’une nouvelle histoire, d’un nouveau roman.
Bêta-lectrice
Isa
Je me présente, je m’appelle Henri… Ah non mince, moi c’est Isa…
Cela fait presque quatre ans maintenant que je fais des beta lectures, et honnêtement, je me régale. Quand j’ai commencé, j’avais comme un syndrome de l’imposteur, mais au final, je me dis que si les auteurs reviennent vers moi, c’est que je m’en sors plus ou moins bien.
En fait, j’ai 50 balais, enfin presque, mais surtout faut savoir que je fais toujours un volcan dans ma purée et c’est trop bien. Je lis un peu de tout, même si ce que je préfère reste quand même l’Urban fantasy. J’ai lu de nombreuses sagas de fantasy dans ma tendre jeunesse comme La Belgariade et La Mallorée de David Eddings, Les Dragons de Pern d'Anne Mc Caffrey, mais je lisais aussi de l’historique comme Les rois maudits de Maurice Druon ou Les Pardaillan de Zévaco, ou même des romances comme Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough (oui oui j’ai lu ça et même tous les Sissi !)
J’ai plongé dans le monde des auteurs auto-édités avant que je commence les bêta lectures, mais je ne savais pas du tout vu que je lisais dans l’abonnement Kindle sans me soucier de la maison d’édition ou de l’auteur. Honte à moi ! Maintenant, c’est quelque chose que je regarde tout le temps.
Entre deux BL, j’essaie au maximum d’aider les auteurs en faisant des chroniques et différents posts pour les présenter, et j’organise aussi, à mes heures perdues, un salon littéraire sur Gréasque.
Et avec ça, je suis maman de deux ados, j’ai un mari, une maison et « accessoirement » un boulot.
Bêta-lectrice
Anaïs
Marseillaise récemment expatriée en Normandie, je dévore tous les livres qui me tombent sous la main depuis toute petite.
Avec 3 louveteaux à la maison et une micro-entreprise, mon temps de lecture a été considérablement réduit, cependant cela reste ma bulle d'oxygène et mon moment d'évasion.
Mon genre de prédilection est la fantasy, sous toutes ses formes. Mais j'apprécie aussi la romance, et tous ses sous-genres, les polars et thrillers haletants ou, encore, la science fiction.
J'ai découvert il y a deux ans l'univers des petites maisons d'édition et des auteurs auto-édités. Cela a été une véritable révélation pour moi. Je suis ravie, quand je le peux, d'aider à mon petit niveau.
J'ai commencé avec des chroniques puis des relectures de manuscrits. C'est une activité tellement intéressante et enrichissante. Je suis très fière de pouvoir apporter ma contribution à ces auteurs qui placent leur confiance en moi, comme Franck J. Matthews.
Longue vie aux courageux auteur(e)s !
Puissiez-vous ne jamais manquer d'imagination et nous de rêves à explorer à vos côtés.
Co-autrice
Audrey Pasthi
Audrey, 36 ans, autrice issue de la région Centre devenue Toulousaine d'adoption il y a de nombreuses années.
D'abord chroniqueuse, je n’avais jamais ambitionné la potentialité d’écrire un jour jusqu'à ce que le besoin de laisser quelque chose de concret à mes filles soit si prégnant que mon premier roman en est né. Un contemporain feel-good qui rend schizophrène tant on rit et pleure durant la lecture, aux dires de mes lecteurs.
De nature expansive, joyeuse et positive, j’ai à cœur de rester authentique dans la vie comme dans mes écrits.
Un second roman a vu le jour en mars 2023, un 4 mains co-écrit avec le formidable Franck J. Matthews. Changement de décors avec un urban fantasy, de la bit-lit, auréolé de loups-garous toujours sur le thème de la famille. Humour, aventure et mordant sont au rendez-vous.
Auteure de "J'ai touché le fond de la piscine"
Co-autrice de "Entre deux meutes"
Franck J. Matthews
Auteur de l'imaginaire
Plan du site
Coach littéraire